10 Avr Mois du “Tourisme et Handicap”
A l’occasion du mois du «Tourisme et Handicap», le camping LVL souhaite rappeler une de ses valeurs fondamentales: permettre l’accès aux vacances aux personnes à mobilité réduite. En effet, soucieux de promouvoir un tourisme social et solidaire, le camping est labellisé «Tourisme et handicap» sur 3 types de déficiences: motrices, auditives et mentales. Prochain objectif de LVL: obtenir la labellisation sur la déficience visuelle !
Ainsi, le camping dispose de 10 mobil-homes et 5 chalets adaptés, 2 fauteuils hippocampes, un dispositif de mise à l’eau, 3 mobi-chairs, un tapis permettant l’accès à la plage par fauteuil roulant, etc. En outre, tous les accès aux infrastructures du camping sont adaptées, ce qui peut être pratique pour les familles avec des nouveaux-nés, ou encore les séniors (ascenseur, rampe d’accès…).
LVL Les Ayguades réaffirme donc sa volonté d’accueillir les touristes en situation de mobilité réduite en proposant des vacances en bord de mer qui répondent aux spécificités motrices des visiteurs. Cependant, l’adaptation des infrastructures n’est pas exclusivement destinées aux personnes en situation de handicap; en effet, les familles avec enfants en bas-âge et les séniors peuvent bien évidemment profiter aussi de ces zones adaptées.